Évènement

Évènement

La gastronomie japonaise est extrêmement appréciée et fait aujourd'hui partie des habitudes alimentaires de beaucoup de français. Sushi et maki sont très répandus mais ne sont cependant pas les seules spécialités qui vaillent le détour. La cuisine nippone recèle de nombreuses saveurs encore méconnues.

Depuis 2010, le Ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l'Industrie s'engage dans de nombreux évènements internationaux pour promouvoir la culture grâce au label Cool Japan. Véritable fer de lance du soft power, il permet de mettre en avant le savoir-faire et les spécificités de la culture japonaise et, ainsi, de les faire découvrir à un nouveau public.

Cette année, PARIS RAMEN WEEK Zuzutto a été choisi par Cool Japan avec l'envie de promouvoir une des spécialités culinaires les plus chères au peuple nippon : les râmen.

Pendant 6 jours, des chefs japonais reconnus investissent le restaurant Macéo à Paris pour faire découvrir au public français leur vision des râmen, qu'elle soit traditionnelle ou novatrice. Originaires de diverses régions, ils apportent avec eux des techniques et saveurs différentes afin de faire partager leur amour de la gastronomie au plus de monde possible.
En plus des spécialistes râmen, un chef sushi et un chef yakitori font également le déplacement en qualité d'invités spéciaux.

La cuisine est un univers de convivialité et d'échange et c'est dans ce sens que Dominique Bouchet, chef étoilé, participe également à PARIS RAMEN WEEK Zuzutto. Il revisite les râmen à sa façon dans son self-service Little B pour le plus grand plaisir de tous.

Les enfants, eux, ne sont pas en reste puisque plusieurs sessions de l'Atelier des Petits Chefs ont lieu à la Maison de la culture du Japon à Paris les 18 et 25 janvier. Au menu : confection de pâte, découverte et amusement !

Du 20 au 25 janvier prochain, PARIS RAMEN WEEK Zuzutto vous donne rendez-vous pour une semaine placée sous le signe de la gastronomie japonaise !

parisramenweek_logo