Actualités

Modification de programme pour le samedi 25 janvier

Toute l'équipe de Paris Ramen Week vous remercie pour votre soutien ! Vous êtes chaque jour plus nombreux à venir goûter nos délicieux râmen. Nous avons dépassé nos prévisions de production. Pour cette raison, tous nos plats seront servis samedi en quantité limitée. Nous ouvrirons donc nos portes samedi à 11h et servirons en continu jusqu'à épuisement des stocks.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation sur notre page facebook : www.facebook.com/parisramenweek

Merci de votre compréhension !

Venez apprécier les saveurs du saké au Macéo

Venez apprécier les saveurs du saké au Macéo

Du 20 au 25 janvier au Macéo, venez découvrir et goûter le saké* spécialement sélectionné par Satoshi Kimijima, président de la société Yokohama Kimijimaya.

Entreprise de distribution réputée, elle a été fondée en 1892 et compte aujourd'hui des clients prestigieux dans le monde entier.

Satoshi Kimijima en est le 4ème président. Spécialiste reconnu, il a obtenu plusieurs distinctions comme celle des Chevaliers du Tastevin ou celle de l'Ordre des Coteaux de Champagne.

Retrouvez toute le programme du Macéo ainsi que les tarifs en cliquant ici

 

* Seules les personnes majeures pourront consommer le saké. Une pièce d'identité pourra vous être demandée.

ARIAKÉ

ARIAKÉ
D’origine japonaise, ARIAKÉ est le spécialiste des solutions culinaires 100% naturelles. Grâce à son savoir-faire sur l’extraction, ARIAKÉ propose des produits d’une qualité gustative et nutritionnelle exceptionnelle : bouillons, soupes, fonds de sauces... En Europe, ARIAKÉ a construit deux sites de production : en France (Alençon, Normandie) et en Belgique (Maasmechelen) ; deux régions choisies pour leurs matières premières de 1er  choix : viandes, produits de la mer, légumes frais et eau de qualité. Depuis 2012, ARIAKÉ produit en Europe des bouillons concentrés pour la préparation de soupes Râmen, à destination des restaurations commerciale et collective. www.ariake-europe.com

Child Kitchen, l'atelier des petits chefs !

Child Kitchen, l'atelier des petits chefs !

Les ateliers pour enfants Child Kitchen mettent la cuisine japonaise à l’honneur les 18 et 25 janvier 2014.

Lors de ces ateliers, les enfants, mais aussi les adultes retombés en enfance, partagent le plaisir de cuisiner. On peut y préparer, en famille, les nouilles utilisées dans les râmen et des raviolis gyôza*.

Il semble nécessaire de reconsidérer nos habitudes alimentaires, d’autant plus que dans notre société actuelle, nous mangeons seuls de plus en plus souvent. Cet atelier propose aux petits et grands de (re)découvrir l’importance de la communication à table, le plaisir de préparer soi-même ses repas, la valeur des aliments...

Les sommes récoltées seront reversées à deux associations : JAPONAIDE, qui vient au secours des victimes du séisme du Tôhoku et La Soupe Saint Eustache. Un petit cadeau sera offert à tous les participants.

*Le bouillon de râmen et les gyôza sont préparés avec du porc.

 

 

Informations pratiques :

Les ateliers se déroulent à la Maison de la culture du Japon à Paris, 101bis quai Branly, 75015 Paris.

Samedis 18 et 25 janvier à 12h30 et 16h - Durée : 2h30

Tarif 10 € - Réservation sur place ou par téléphone au 01 44 37 95 95, du mardi au samedi de 12h à 18h30.

Règlement par carte bancaire, espèces ou chèque directement au guichet ou bien règlement par chèque par courrier.

Atelier en japonais avec traduction consécutive en français. À partir de 6 ans (les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés par un adulte)

Coorganisation : Chikara no Moto Company

Avec le concours de JAPONAIDE et de la Soupe Saint-Eustache

 

japonaide_logo-128 (1)070210chiwara

Bienvenue !

Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le site internet officiel de PARIS RAMEN WEEK Zuzutto.

Embarquez-vous pour un voyage à la découverte d'un des plats japonais les plus appréciés dans le monde et devenez incollable sur la gastronomie japonaise !

Retrouvez-nous également sur nos deux pages Facebook : Paris Ramen Week - FR et Paris Ramen Week - JP